La recherche du ‘’MIEUX’’, une quête sans fin.


Pouvez-vous vraiment vous permettre une maison plus grande, plus chère et toutes les dépenses qui l’accompagneront?

Ces  questions vont vous aidez à décider si vous êtes prêts pour une maison plus grande, plus luxueuse ou moderne ou dans un quartier plus attrayant. Si vous répondez oui à la plupart des questions, c’est un signe que vous êtes probablement prêts à faire le saut. Des réponses négatives pourraient vous indiquer que vous ne pouvez pas vous le permettre pour le moment..

Vous pouvez aussi relire les articles sur la satisfaction personnelle et la maison idéale pour vous aidez à prendre une décision. Parfois nous entrons dans le marathon du voisin gonflable et on devient vite essoufflé financièrement à essayer de suivre ‘’les autres’’ dans notre quête du ‘’mieux’’.

1. Avez-vous accumulé une équité substantielle avec votre propriété actuelle? Examinez votre relevé hypothécaire ou appelez votre prêteur pour savoir ce qu’il en est. Habituellement, vous n’accumulez pas beaucoup d’équité durant les premières années d’un prêt hypothécaire parce que les paiements mensuels remboursent principalement de l’intérêt, mais si vous êtes propriétaire depuis cinq ans ou plus, vous avez probablement une certaine équité.

2. Est-ce que vos revenus ou votre situation financière s’est améliorée? Si vous avez maintenant un meilleur salaire, une nouvelle source de revenus ou alors vos placements ont grimpé en flèche, vous pourriez être en mesure de faire des paiements hypothécaires plus élevés et aussi de couvrir les frais reliés à l’achat d’une nouvelle maison et le déménagement.

3. Avez-vous réalisé que votre quartier ne vous convient plus? Le quartier que vous aviez choisi pour votre maison actuelle ne convient peut-être plus du tout à vos besoins, Par exemple, vous pourriez avoir de nouvelles priorités comme un quartier avec d’excellentes écoles ou être plus près du travail pour réduire les déplacements..

4. Y a-t-il des raisons qui font que vous ne pouvez pas agrandir ou rénover? Quelquefois, vous pouvez agrandir votre maison en ajoutant une pièce ou un étage. Mais si votre terrain n’est pas assez grand ou que votre municipalité ne le permet pas ou alors vous n’avez pas du tout envie du casse-tête des travaux de rénovation, alors l’achat d’une plus grande maison pourrait être la meilleure solution.

5. Êtes-vous confortable avec l’état du marché immobilier actuel? Si votre secteur est chaud, votre maison pourrait se vendre rapidement à un bon prix. Par contre, la maison que vous achèterez sera aussi plus coûteuse. Si le marché est lent pour votre secteur, trouver un acheteur pourrait prendre plus de temps, mais vous aurez plus de choix et un meilleur prix quand vous chercherez une nouvelle maison.

6. Est-ce que les taux d’intérêts sont intéressants? Un taux d’intérêt bas vous permet non seulement d’acheter une plus grande maison mais il est aussi plus facile de trouver des acheteurs.

Finalement, il est toujours agréable de rêver, de vouloir s’améliorer et de regarder ce qu’il y a de ‘’mieux’’ juste au-dessus de notre niveau actuel. Mais est-ce bien  la meilleure décision? Devrons-nous renoncer à d’autres choses pour nous permettre de monter d’une marche dans l’escalier des possessions et plus important encore, est-ce que cela aura valu la peine et les efforts pour s’y maintenir?

Source : Adapté de REALTOR ® magazine avec la permission de NATIONAL ASSOCIATION OF REALTORS® Copyright 2008.

Vous aimerez peut-être:

  • Voici un article qui explique très bien ce que signifie la garantie légale de qualité et ses implications. Je le reproduit intégralement car il ém ...

  • Plusieurs personnes dépensent plus qu'elles ne gagnent et utilisent le crédit pour payer la différence. Vivre au delà de ses moyens est agréable ...

  • Est-il possible d'identifier le point où nous avons juste ``assez'' en termes de possessions ou d'expériences? Serait-il utile de reconnaître c ...