Les fosses septiques et les champs d’épuration

 

Le milieu rural vous attire, vous aimez la nature, les arbres, les grands espaces et vous songer à quitter la ville pour vous établir à la campagne?

Un des facteurs qui parfois rebute les gens ou les font hésiter est que campagne rime souvent avec installation septique. Comment ça fonctionne et est-ce que cela vous occasionnera des problèmes?

Voici un article rédigé par la SCHL qui démystifie les installations septiques. On y explique vraiment le sujet en détails et je crois qu’un acheteur peut apprendre beaucoup de cette lecture.

Ce guide a été conçu pour les propriétaires d’une maison en milieu rural non raccordée au service municipal d’élimination des eaux usées. Il explique comment une installation septique fonctionne et ce qu’il faut faire pour en assurer le bon fonctionnement. On y explique aussi comment reconnaître les problèmes, mettre en place et réparer la fosse septique et régulariser l’utilisation de l’eau. On y traite aussi du champ d’épuration et des autres types d’installation.

Un choix éclairé passe par de l’information précise et complète. Lorsqu’on est renseigné sur un sujet, on prend nos décisions avec plus de confiance.

Pas besoin d’avoir peur des installations septiques, il faut seulement en connaître le fonctionnement et respecter les recommandations. C’est un système différent des égouts du milieu urbain, mais il n’est ni moins bon ni plus dangereux, et on y gagne souvent un plus grand terrain, car cette installation a besoin d’espace.

SCHL Installation septique

Vous aimerez peut-être:

Commentaires

  1. Excavation Daniel Bolduc a écrit:

    Un document très intéressant qui explique comment ces installations fonctionnent, et vous éclaire sur tous les options qui s’offrent à vous.