L’inspection avant de mettre en vente

Cliquer sur l’ image pour télécharger ce guide en format PDF.

Cela peut prendre quelques secondes.


L’inspection avant de vendre

Faire une inspection AVANT de mettre sa maison en vente? Cela pourrait être une bonne idée pour s’assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises quant à l’état de votre propriété.

Les acheteurs veulent connaître votre maison de fond en comble. Bien que les acheteurs soient tous différents les uns des autres, ils partagent au moins une particularité: ils veulent tous que la maison qu’ils vont acheter soit aussi saine qu’elle ne le paraît.

Le toit va-t-il couler? Est-ce que le filage électrique est sécuritaire? Qu’en est-il de la plomberie? Toutes ces questions, et bien d’autres, trottent dans la tête de l’acheteur et font qu’il requiert généralement l’aide de professionnels. Selon les experts de l’industrie, il y a 33 problèmes spécifiques qu’un inspecteur pourrait découvrir durant l’inspection de votre maison.

Nous avons identifié les 12 problèmes les plus fréquents qui pourraient vous coûter une fortune en réparations s’ils sont ignorés ou sous-estimés. Dans la plupart des cas, on peut faire une bonne inspection avant la mise en vente si l’on sait où et quoi regarder. Cela permet d’empêcher de petits problèmes de devenir incontrôlable et ruineux. Continuer la lecture…