Cantley

Parmi les municipalités de plus de 5000 habitants, Cantley arrive au troisième rang pour la croissance démographique durant les dix dernières années selon l’Institut de la Statistique du Québec

Entre 2000 et 2010, la population de Cantley est passée de 5 751 à 9 325 habitants, ce qui représente une croissance de 62%. En 2011, selon Recensement Canada, Cantley est grimpée à 9 888 habitants.

Les personnes de 65 ans et plus comptent pour 15 % de la population du Québec. Dans les municipalités, la plus faible proportion s’observe à Cantley, Saint-Colomban dans les Laurentides, et Saint-Amable, en Montérégie, toutes trois à 6 %.

Parmi les populations les plus jeunes, du point de vue de l’âge moyen, Cantley se place troisième avec une moyenne de 34,5 ans. L’âge moyen de l‘ensemble des Québécois se situe à 40,7 ans.

Cantley est donc une municipalité avec une population résolument jeune et axée sur la famille. La croissance y est telle que la Commission scolaire des Draveurs prépare la construction d’une troisième école primaire. L’école la plus récente, celle de la Rose-des-Vents, a pourtant été inaugurée il y a seulement 5 ans mais elle est déjà à pleine capacité.

Source : Institut de la Statistique du Québec, Coup d’oeil
sociodémographique, Février 2011 | Numéro 084
Statistiques Canada